Approche ostéopathique chez les enfants et adolescents

" L'enfance et l'adolescence sont des périodes où il est difficile d'exprimer ce que l'on ressent.

Peur d'être incompris, de mal s'exprimer, difficulté d'exprimer un état, un sentiment... Tout cela favorise la "somatisation".

C'est ainsi que des douleurs apparaissent chez les enfants et adolescent et peuvent être mal comprises par les parents : "t'as mal au dos ? Faute au cartable trop lourd ! "

Peut être oui, mais si c'était autre chose ?

S'en suit des réactions en chaîne, si certains facteurs ne sont pas pris en charge.

Un appareil dentaire va par exemple perturber la posture, qui elle-même pourra perturber le système digestif et donc jouer sur le stress et le mal être de l'enfant ou l'adolescent.

Comprendre ces douleurs, traiter la cause est le travail de l'ostéopathe. Ainsi votre enfant retrouve un bien être qui se traduira par un meilleur sommeil, une meilleure concentration, une meilleure sociabilité etc.

Cela permet aussi d'éviter la mise en place de troubles qui pourront se répercuter à l'âge adulte.

L'ostéopathie est une thérapie manuelle préventive et nécessaire durant l'enfance. "

Julie PEIXOTO, Ostéopathe D.O

Quand devez vous amener votre enfant chez l'ostéopathe ?

Troubles généraux

Sommeil, humeur, hyper-hypoactivité, troubles de la concentration, douleur au ventre, stress, angoisse etc.

Troubles digestifs

Constipation, diarrhée, ballonement, troubles de l'appétit etc.

Maux de tête

Yeux, sinus, cépahlées, migraines, machoire, dentition etc.

Dentaire

Succion du pouce, appareil dentaire,

apparition des dents, douleur de machoire etc.

Uro-gynécologique

Règles, infections urinaires, pipi au lit etc.

ORL

Otites à répétition, allergie, sinusites à répétition, accouphènes etc.

• Google+ Social Icon